Profitez du charme de cette ville remplie d’histoire
Santo-Domingo est la capitale de la République Dominicaine , c’est d’ailleurs la plus ancienne capitale du Nouveau Monde. Cette vieille ville coloniale est des plus agréables : délimitée par des remparts , elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Découvrez notre top 5 des lieux à visiter sur place :
Situé dans la Zone Coloniale , l’Alcazar de Colón est un des monuments les plus importants de Saint-Domingue. Le palais , construit au 16ème siècle , servait de résidence à Diego Colomb ( le fils de l’explorateur Christophe Colomb) et à la nièce du roi d’Espagne Maria de Toledo. Ce lieu donne un témoignage très intéressant des premières années qui suivirent la découverte des Amériques.
Également située en plein cœur de la Zone Coloniale, elle a été bâtie au début du 16ème siècle. Elle est connue sous le nom de « Cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation ». Il est possible de visiter l’intérieur de la cathédrale pour découvrir une architecture gothique ainsi que quelques œuvres d’art. Elle a également abrité la dépouille de Christophe Colomb durant de longues années.
Cette longue rue piétonne est la plus connue de Saint-Domingue, elle traverse toute la zone coloniale depuis le fleuve Ozama jusqu’au « Parque Independencia ». Vous y trouverez des boutiques souveniez, des restaurants, des bars à jus , des glaciers. C’est une rue très vivante , les couleurs pastels vous le charme de cet endroit.
Le parc national des Tres Ojos se trouve sur la route en direction de Boca Chica. Les « 3 yeux » sont en fait 3 lagons souterrains d’eau fraîche et cristalline au fond de grottes qui servaient à l’époque de refuge aux Taïnos. Malheureusement il est interdit de se baigner dans ces lacs , néanmoins vous pourrez accéder à un quatrième lac par une petite barque à travers la grotte. La traversée vous révèlera le seul lac en plein air entouré de roches et de végétation luxuriante.
Côté plages, vous découvrirez la magnifique péninsule de Samaná ou la plage de Boca Chica. A moins de 2 heures de route , vous pourrez également visiter la très belle île de Saona , faire des tours en buggy à la Romana ou encore visiter la fabrique cigares Matilde et découvrir la reconstitution d’une petit village méditerranéen en vous baladant dans l’Altos de Chavón…