Expérimentez la puissance d'une nature à l'état brut !
Deuxième plus grand lac bouillant au monde et unique en son genre, le Boiling Lake est une fumerolle inondée située dans la région de la « Vallée de la Désolation ». D’une largeur de 60 mètres et d’une profondeur encore inconnue. L’expérience incroyable qu’offre le Boiling Lake continue avec les panoramas à couper le souffle qui l’entourent : une vue dégagée sur l’océan, mais aussi sur l’île voisine, la Martinique, et un paysage volcanique unique en son genre.
La randonnée du Boiling Lake est l’une des meilleures expériences à faire sur l’île de la Dominique, mais c’est également l’une des plus exigeantes ! À moins de connaître très bien les lieux, il est fortement recommandé de faire appel à un guide pour vous accompagner à la découverte du Boiling Lake.
Le Parc National de Cabrits est situé sur une péninsule au Nord de l’île, juste après la ville de Portsmouth.
Créé en 1986, il s’étend sur plus de 530 hectares et comprend des forêts tropicales, des récifs de corail et des marais. C’est un passage incontournable, d’où l’on peut marcher jusqu’au Fort Shirley ,le parc est niché entre deux sommets peu élevés qui sont en fait des volcans éteints. Il offre une vue spectaculaire sur les plages en contrebas.
C’est une activité incontournable à faire en venant visiter la Dominique.
L'Emerald pool alimentée par l’eau limpide des montagnes, dévale en cascade sur plus de 12 mètres, elle est située dans le Parc National Morne Trois Pitons.
Cette piscine naturelle est de couleur vert émeraude , elle est bercée à la lumière du soleil qui traverse le feuillage en plein milieu d’une jungle tropicale dense.
Après avoir marché une dizaine de minutes pour y accéder, une baignade dans un lagon d’émeraude vous attend.