Découvrez ces lieux qui vont vous émerveiller !
C’est un lieu incontournable à faire lors de votre visite. Vous serez plongé dans un décor de jolies maisons bariolées de couleurs au pied des palmiers, des bars et des restaurants en grand nombre.
Mais le principal attrait reste la visite de Pigeon Island, situé au nord. Spot idéal pour les fans de plongée et d’observation des poissons tropicaux. Ensuite, la plage homonyme, puis la péninsule de Pigeon Island, avec les forts militaires de l’époque coloniale : Fort Rodney, les grottes Carib, et Signal Peak.
Les deux pitons de Sainte-Lucie font partie de la chaîne volcanique du Qualibou, également appelé Soufrière qui est le volcan principal de l'île. Appelés Gros Piton et Petit Piton, ils culminent, respectivement à 786 mètres et à 743 mètres de hauteur au-dessus du niveau de la mer.
Vous pourrez tenter l’expérience de l’ascension de ces deux montagnes mais elles sont difficilement accessibles, de bonnes conditions physiques sont nécessaires avant de se lancer dans l'aventure. Prévoir plusieurs heures pour la randonnée.
Un sentier a été spécialement tracé autour de Gros Piton pour vous permettre d'admirer le paysage en hauteur. Une fois au sommet, vos efforts seront récompensés par le magnifique panorama qui s'offrira à vous à cette altitude.
C’est une des plus belles villes de l’île, elle est entourée de collines à la végétation tropicale luxuriante et bordée de plages de sable blanc. Vous aurez l’occasion d’apercevoir le perroquet Saint-Lucien qui est un des oiseaux les plus rares et les plus menacés d’extinction au monde.
De nombreux hôtels où dormir s’amoncellent autour de la baie, où l’on observe le ballet incessant des voiliers de croisière qui y viennent au mouillage. D’ailleurs, une excursion en bateau dans la réserve naturelle protégée permettra d’observer les dauphins et les baleines au large, en longeant la côte de l’Anse Chastanet et avec une vue imprenable sur les deux pitons.